Ultimate magazine theme for WordPress.

Le peuple de Guinée regrettera à jamais la mort de Kéléfa Sall, selon Dansa Kourouma 

0

[dropcap]D[/dropcap]écédé samedi des suites d’une maladie cardiaque, l’ancien président de la cour constitutionnelle a rejoint sa dernière demeure ce mardi au cimetière de Cameroun. Le président du Conseil national des organisations de la société civile, Dansa Kourouma, qui a côtoyé le défunt, assure qu’il a servi la Guinée avec honneur et loyauté.

‘’Kéléfa Sall est un grand homme. Je retiens de lui un homme honnête. Il incarnait l’honnêteté dans ses actes, son comportement et la défendait face à n’importe qui. Il n’a jamais accepté que quelque chose se fasse au Conseil national de la transition sans que ça ne soit passé au peigne fin. Il avait sa façon d’analyser la loi de manière qu’aucun détail ne lui échappe’’, témoigne Dansa Kourouma.

Il assure que Kéléfa Sall a tiré sa référence dans ‘’l’honneur et la dignité. Parce que le peuple de Guinée regrettera à jamais sa perte. Les magistrats seront orphelins. Il a défendu la cause des magistrats pour l’adoption de leur statut particulier’’.

‘’Nous allons continuer à le pleurer. Les guinéens le regretteront. Kéléfa Sall fût un magistrat exemplaire, une personnalité au-delà de nos frontières de la Guinée. Il a marqué d’une empreinte indélébile son passage dans la sphère publique du pays’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info