Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le plus mauvais opposant est mille fois mieux que le pouvoir d’Alpha Condé’’

2

[dropcap]L[/dropcap]es opposants ne manquent d’occasion pour décocher leurs piques à l’endroit du pouvoir en place. En prélude à la présidentielle du 11 octobre, ils accusent la mouvance présidentielle de préparer des fraudes électorales pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi, le dirigeant de l’Union des forces démocratiques (UFD) demande à l’opposition de s’unir comme un seul homme pour barrer la route au RPG.

baadiko_bah_jpgLors des élections, explique Mamadou Bah Baadiko, ‘’la technique de fraudes du RPG est parfaitement connue, elle est claire. Il s’agit de fabriquer le maximum d’inscrits sur la liste électorale. Tous les gens qu’on ne verra pas dans les bureaux de vote auront voté RPG. Ce qui garantira au RPG une majorité absolue’’.

Pour éviter l’échec à la présidentielle, recommande-t-il, ‘’l’opposition de ne doit pas être dans ce tunnel sans regarder comme ça a été le cas en 2013 où le pouvoir avait fabriqué totalement les résultats afin d’attribuer à chacun ce qu’il a envie de l’attribuer’’.

Il souligne aussi que si les opposants partent à rangs dispersés au scrutin, ‘’on aura permis à Alpha Condé de valider sa fraude’’. Selon lui, le pouvoir en place est en train de chercher à acheter la conscience des militants. ‘’Depuis quelque temps, on arrose tout le pays de billets de 20.000 qui ne coûtent au RPG que le coût de la fabrication, puisqu’on imprime et on donne aux gens pour alimenter également l’inflation’’, dénonce le président de l’UFG.

Face au régime Condé, suggère le candidat malheureux à la présidentielle de 2010, ‘’nous voulons que l’opposition arrive à marcher unie, main dans la main car, c’est la seule façon de barrer la route à ce pouvoir qui ne recule devant rien, qui viole ouvertement les lois et qui utilisent toutes les ressources de l’Etat à son profit’’.

En toute circonstance, s’engage Baadiko, ‘’l’UFD sera toujours dans l’optique d’une union pour la victoire finale de l’opposition’’ . Car, estime-t-il, ‘’le plus mauvais opposant aujourd’hui est mille fois mieux que le pouvoir en place’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. sory camara dit

    avant l’arrivé de alpha condé tu sait toi baadiko bah comme était ton village et aujourd’hui comment ils est
    quant j’entent des déclaration de haine parait de la par d’un soi disant cadre de guinée je dirai alors que la guinée manque encore des cadres
    qu’ont veut ou pas grace à alpha condé aujourdhui; nzerekore,mamou boke,pita,dalaba,yomou,lola,macenta,gueckedougou,kissidougou leurs vissage à changer ,qu’on veut ou pas la route enta coyah ses lui, qu’on veut ou pas Kaléta se lui grace à lui vous restez sous les climatiseurs aujourd’hui à passé toute la journée à mentir ,grâce à lui y’à la lumiére dans les sous prefecture aujourd’hui; grâce à lui les hôtels sorte de la terre partout à conakry on ne peut cité que cela BAADIKO BAH que tu veut ou pas alpha conde ferra les 10 ans à sekhoutoureya
    wassalam

  2. Citoyen libre dit

    L’opposition guinéenne est paniquée dans son ensemble, Ils seront surpris de la réponse du peuple lors du scrutin à venir ses leaders dépravé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info