Le PM Bah Oury aux guinéens : ‘’lorsque la police est absente quelque part, c’est la loi du plus fort qui l’emporte…’’
Dans la ville Sainte d’Elhadj Oumar Tall dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Premier ministre Bah Oury en compagnie du ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, a présidé la pose de la première pierre du commissariat de police de Dinguiraye.
Pour le ministre de la sécurité et de la protection, ce futur bâtiment R+1 va améliorer les conditions de travail des forces de sécurité et renforcer la protection des populations de Dinguiraye.
‘’Ce commissariat incarne notre engagement à rapprocher la police des citoyens. Il ne sera pas seulement un centre opérationnel, mais aussi un espace de dialogue et de prévention’’, rassure le général à la retraite Bachir Diallo.
Quant au qpremier ministre, il a insisté sur la présence de la police pour la protection des personnes et des biens.
‘’La police est au service des citoyens. Lorsque la police est absente quelque part, c’est la loi du plus fort qui l’emporte. Et la loi du plus fort, c’est toujours contre les plus faibles, les plus démunis. Donc, il est impératif de renforcer la confiance entre la police et la population pour garantir un climat de sécurité et de sérénité’’, affirme Bah Oury.
Le chef du gouvernement souligne ‘’la nécessité absolue de faire en sorte qu’avec la pose de la première pierre pour la reconstruction du commissariat central de Dinguiraye que la police soit de paire avec la paix avec la cohésion, avec le vivre-ensemble et avec une efficacité dans la lutte contre l’insécurité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info