Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PM Bah Oury, optimiste : ‘’les défis sont nombreux, mais nous avons le pouvoir de les surmonter’’

0

Devant la gent féminine à l’occasion de la fête du 8 mars, le Premier ministre Bah Oury a annoncé que les autorités de la transition ont de grandes ambitions pour le développement de la Guinée.

Bah Oury soutient que le programme Simandou 2040 représente une ‘’vision ambitieuse et inclusive’’ pour toute la Guinée.

‘’C’est un pont vers la prospérité pour le bien-être de la population. Cette vision ne peut pas se réaliser sans l’implication active et déterminante des femmes. La femme guinéenne est au cœur de notre vision du programme de développement socio-économique durable et responsable de notre pays pour les 15 prochaines années. Avec ce programme, nous voulons une amélioration continue dans tous les domaines, notamment la santé, l’éducation, l’économie et la gouvernance’’, indique le Premier ministre.

Pour lui, ‘’notre ambition est d’œuvrer pour garantir davantage aux femmes l’accès à une éducation de qualité, leur permettre d’occuper des postes de décision dans l’administration publique, dans les entreprises privées et dans les instances de décision. Car nous voulons un pays dans lequel les femmes sont soutenues dans leur initiative entrepreneuriale, où leurs droits sont protégés et où leur voix est entendue’’.

Le chef du gouvernement estime qu’il est ‘’impératif de soutenir les entreprises guinéennes et les entrepreneures guinéennes. Car leur détermination crée des emplois et stimule l’économie locale. Donc, en facilitant l’accès au crédit et à la formation, nous permettons aux femmes de libérer leur potentiel et de contribuer pleinement à notre développement collectif’’.

‘’Les défis sont nombreux, mais nous avons le pouvoir de les surmonter ensemble. En faisant de la promotion des droits des femmes et de leur participation active au développement de notre pays une priorité, nous nous engageons à construire une société plus juste, équitable et prospère’’, assure M. Bah.

Tout en affirmant que les femmes de Guinée constituent ‘’les moteurs de ce changement’’, il soutient que leur force et leur résilience sont des ‘’sources d’inspiration pour nous tous’’.

‘’Nous continuerons à faire en sorte que la femme guinéenne soit non seulement reconnue, mais célébrée comme une actrice clé du développement durable et responsable de notre nation. Continuons à nous engager pour agir, soutenir et valoriser la femme guinéenne dans tous les aspects de la vie de notre nation’’, demande-t-il.

Ensemble, réitère le locataire du palais de la Colombe, ‘’façonnons un avenir où chaque citoyen guinéen pourra s’épanouir et où chaque femme pourra réaliser ses rêves. Encore une fois, nous nous engageons solennellement à continuer de mettre en place des stratégies dans le but de soutenir la femme guinéenne, qui est au cœur de notre vision du programme de développement socio-économique durable et responsable de notre pays pour les 15 prochaines années’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info