Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PNR prend acte de l’option de recomposition partielle de la CENI de Alpha Condé

0

Déclaration N°004/PCG-PNR

Le 12 Août 2012, le CNT par la voix de sa présidente et soucieux de la préservation du dialogue politique, a remis au chef de l’Etat, un plan de sortie de crise essentiellement axé sur la recomposition de la CENI.

Ce plan de sortie de crise, propose 3 solutions :

1- La recomposition de la CENI conformément aux dispositions de la loi 013 en s’appuyant sur une loi organique ;

2- La recomposition partielle de la CENI en tenant compte du paysage politique actuel, pour sauvegarder la mémoire de l’institution et capitaliser les expériences des membres actuels de la CENI ;

3- La recomposition de la CENI pour l’élargissement du nombre de ses membres ainsi que ses démembrements.

Ce lundi 27 Aout 2012, alors que l’opposition radicale organisait une marche à Conakry, le Président de la République de Guinée après examen dudit plan de sortie de crise, a retenu la seconde proposition ; et a aussitôt convoqué un conseil de Ministre extraordinaire ce mardi 28 août 2012 pour l’adoption d’un projet de loi portant modification partielle de la loi L 013 du 20 octobre 2007 portant création , attribution, composition et fonctionnement de la CENI ; lequel projet de loi sera transmis au CNT pour légiférer.

Le PNR, soucieux du développement harmonieux de notre cher pays, la Guinée, prend acte de ce choix.

Fidèle à ses engagements et à ses idéaux, le parti constate et condamne une fois encore la tendance que les institutions de la République ont, à porter entorse à la loi au gré des revendications non fondées de certaines formations politiques. Le Parti National pour le Renouveau espère que de telles entorses ne soient pas de nature à constituer une jurisprudence que d’autres n’hésiteraient pas à l’avenir à utiliser de facto.

Néanmoins, le PNR, comprend que ces entorses à la loi, sont faites dans le but de favoriser le dialogue politique qui est un gage de l’unité nationale.

C’est pourquoi, le PNR ; invite tous les acteurs politiques à accepter ce compromis dans l’intérêt supérieur de la Nation afin que les élections législatives se fassent le plus rapidement possible et dans la transparence.

Vive le PNR !

Vive la République !

Que le Bon Dieu bénisse la Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info