Ultimate magazine theme for WordPress.

Le porte-parole de l’armée explique le bien-fondé de la présence des PA sur l’axe Hamdallaye-Bambeto

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis novembre, le gouvernement guinéen a procédé à l’installation sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen d’unités mixtes pour, dit-il, rétablir l’ordre public.

Invité de l’émission Œil de lynx, le colonel Aliou Diakité, porte-parole des forces armées, a déclaré que ces Postes d’appuis (PA) sont parvenus à rétablir la sécurité dans cette zone.

A ceux qui dénoncent la présence des PA sur l’axe,  l’officier supérieur répond : ‘’Ils disent que ce n’est pas bon. Mais il faut faire la balance entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. Vous n’avez qu’à traverser l’axe entre 1h et 2h du matin, vous verrez. Si on retire les PA, vous ne pourrez plus passer par là tardivement’’.

Selon le porte-parole des forces armées, les unités présentes dans les PA jouent chacune une mission bien déterminée. ‘’La gendarmerie et la  police ont pour rôle de rétablir l’ordre public. L’armée, elle, ne fait pas le maintien de l’ordre’’.

Il rassure que ces unités accompliront leurs missions pour assurer des personnes et des biens.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info