Ultimate magazine theme for WordPress.

Le porte-parole des manifestants demande à l’Etat de ‘’ressusciter le chinois pour que Kankan puisse avoir de l’électricité’’

1
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]a manifestation enregistrée  mardi à Kankan a causé d’importants dégâts matériels. L’arrestation de l’artiste Beki du groupe Puissance Mandingue, l’un des organisateurs de la marche, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, selon le porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.

Mamoudou Kaba dénonce l’interpellation de Béki et l’usage de gaz lacrymogène pour disperser des citoyens qui manifestaient pacifiquement dans la rue.

‘’Ils ont arrêté Béki et ils nous ont gazés. Taliby Dabo a réuni des gens au siège du RPG, ils nous ont lapidés quand on passait. On était obligés de réagir’’, explique-t-il pour justifier les violences enregistrées au QG du parti au pouvoir à Kankan.

‘’A la veille du mouvement, à 23h, Taliby a dit qu’il a réuni des jeunes des sections et sous-sections du RPG à Kankan. Il a dit qu’ils vont nous empêcher de marcher quand on va sortir’’, ajoute-t-il dans les Grandes gueules.

Rappelant qu’“on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps’’, il assure qu’il ‘’y a eu un éveil de conscience à Kankan’’. D’où les manifestations de rue pour réclamer le courant électrique, une denrée rare dans le Nabaya.

‘’Alpha Condé était venu poser la première pierre pour la construction du barrage Kobedou. Le délai d’exécution était de 24 mois. En 2012, il a posé la première pierre d’une centrale solaire dans la sous-préfecture de Karfamoria’’, rappelle Mamadou Kaba.

Quand on lui fait remarquer que le Premier ministre a assuré que le projet de centrale solaire n’a pas vu le jour en raison du décès d’un chinois, il répond sur un ton ironique : ‘’Comme le chinois est mort, il va s’arranger pour ressusciter le chinois pour que Kankan puisse avoir de l’électricité’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    En Haute Guinée en particulier;il faut absolument être bête pour croire aux multiples promesses bidons et électoralistes d’alpha Condé en Guinée…!
    Sur l’ensemble des promesses d’Alpha Condé depuis 2010,combien ont vus le jour ou réalisés ???
    Résultat = moins de 1/10ème.Donc à vous de choisir le prochain président de la république ou bien continuer à souffrir et à vivre dans le noir électrique,le chômage chronique et la misère absolue sans lendemain meilleur.Car,on ne peut pas tromper le peuple tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info