Ultimate magazine theme for WordPress.

Le pouvoir d’Alpha Condé accusé de mépriser la couche juvénile

0

[dropcap]L[/dropcap]e Collectif de jeunes démocrates de Guinée (CJDG) a fait son baptême de feu lundi. Cette plateforme se fixe pour objectif de fédérer les jeunes autour d’un même idéal pour réclamer leur prise en compte dans les instances dans les instances de prise de décision.

Le collectif de jeunes démocrates de Guinée (CJDG) se définit comme une plateforme qui entend rassembler la couche juvénile.

Déplorant ce qu’il qualifie de ‘’mépris’’ à l’endroit des jeunes, le CJDG rappelle au pouvoir public que ‘’la jeunesse a toujours été à l’avant-garde de toutes les luttes qui ont engendré des grands changements dans notre pays’’.

Ibrahim Kalil Diallo, le président du CJDG, assure que ‘’la jeunesse reste encore à l’abandon. Elle est manipulée telle un organe dont on vide du contenu pour jeter le reste’’.

‘’Le président Alpha Condé a demandé aux politiques, syndicats et à la société civile de se concerter. Le seul bref passage de son discours dans lequel il a évoqué la jeunesse, c’est pour se dire à celle-ci de patienter’’.

Son collectif envisage de ‘’lutter contre l’ethnocentrisme, promouvoir l’unité d’action de la jeunesse, favoriser la formation des jeunes et les sensibiliser sur les méfaits de l’immigration’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info