Ultimate magazine theme for WordPress.

Le pouvoir d’Alpha Condé cède face à la colère de la population de Kankan

0

[dropcap]L[/dropcap]es manifestations de jeunes à Kankan, qui en ont marre de broyer le noir, ont fini par pousser le pouvoir d’Alpha Condé à prendre des mesures pour pallier au manque d’électricité. Le président de la République a donné des instructions à son ministre de l’Energie afin de mieux desservir la population de cette localité en énergie électrique.

Le chef du département communication de l’Electricité de Guinée affirme que la ‘’situation actuelle de Kankan est une préoccupation. On a un groupe dans la centrale qui est à l’arrêt. C’est ce qui fait que la desserte s’est beaucoup dégradée’’.

‘’Sur instruction du président de la République et du ministre Cheick Taliby Sylla, on a décidé de mettre en place de grands moyens en mobilisant trois groupes électrogènes respectivement de 550, 750 et 800 KVA qui ont été embarqués’’, rassure Mady Camara dans un reportage diffusé sur les antennes de la télévision nationale.

En plus de cela, dit-il, ‘’on a rajouté dans le conteneur un transformateur élévateur. Pendant que la centrale sera en réparation, les autres groupes continueront de fonctionner directement pour essayer de desservir la ville de Kankan en électricité’’.

Il assure que la société EDG est à pied d’œuvre pour que les choses rentrent dans l’ordre dans les meilleurs délais. ‘’Nous appelons la population du Nabaya au calme et à l’apaisement. Nous mobiliserons tous les moyens pour que la desserte redevienne normal dans les plus brefs délais’’, indique M. Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info