[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine a suspendu ses manifestations de rue pour permettre aux candidats du hajj de rallier les lieux saints de l’islam. Cellou Dalein Diallo prévient que l’opposition reprendra les manifestations de rue si l’accord du 12 octobre n’est pas appliqué à la lettre.
‘’Il faut que les militants de l’UFDG et nos compatriotes épris de paix et de justice demeurent mobiliser pour reprendre les manifestations après le départ de nos pèlerins’’, lance-t-il devant ses militants et sympathisants.
Parce que, soutient-il, ‘’vous savez que le pouvoir [d’Alpha Condé] ne bouge que sous la pression. Il n’a aucun égard pour les lois de notre pays, les accords politiques, les bonnes pratiques pour la gestion et l’organisation des processus électoraux’’.
‘’Il faut qu’on se mobilise, comme on l’a fait le 2 aout, pour reprendre nos manifestations jusqu’à ce que nos revendications légitimes, légales soient satisfaites’’, dira le chef de file de l’opposition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Les autres gens croiyaint qu’Alpha y’a aceheter avec les 500,000,000 frg, pour que tu lui laisse faire ce qu’il veut aux guinéens, mais à mon avis ils se trompent. On est peut acheter un patriots.
Il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte.
Vraiment comme la famille de kadiatou bah a chauffé le derriere de dalein pour obtenir le mariage;tout en mettant fin à une coutume vieille de plus de 3 siecles.haha
Il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte selon le vieux adage.Alpha Condé ne connait que le Rapport de force pour céder un millimètre de pas vers l’avant.