Ultimate magazine theme for WordPress.

Le pouvoir se dit disposé à parler à tout moment du fonctionnement de la Ceni

0

[dropcap]L[/dropcap]es discutions entre mouvance et opposition achoppent à plusieurs niveaux dont la refonte de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) soutenue par les opposants du régime Condé. Un fait, s’il y a lieu de le faire, nécessite l’introduction à l’Assemblée nationale d’un projet de lois pour statuer dessus en vue de son autorisation ou non.

Dr Saliou Bella Diallo
Dr Saliou Bella Diallo

C’est du moins l’avis du porte-parole de la mouvance présidentielle qui estime que la Ceni, elle-même, incarne l’autorité d’une institution républicaine. ‘‘Il faut des procédures pour pouvoir la changer ou y procéder à des réformes profondes. Car, la Guinée est désormais un pays démocratique doté d’institutions républicaines. On ne peut donc pas le faire sans l’institution qui légifère. C’est-à-dire l’Assemblée nationale’’, enseigne Dr Saliou Bella Diallo.

‘‘Mais si c’est pour parler de son fonctionnement, la mouvance est disposée à tout moment. Si c’est pour parfaire afin de rendre la Ceni plus opérationnelle et la qualifier davantage, on est disposé. Puisque que nous sommes prêts à signer. Puisqu’on a proposé les membres du Comité de suivi et les membres du Comité de veille, ainsi que les membres de la Commission technique’’, conclut-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info