Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Pr. I. Baldé répond à ses détracteurs : “Je fais mon travail de médecin…”

0

[dropcap]S[/dropcap]a sortie médiatique lundi au soir de la marche de l’opposition n’a pas plu à certains. Alors que le ministère de la sécurité a apporté un démenti catégorique sur l’usage d’armes à feu pour le maintien d’ordre, le directeur du centre Mère et Enfant a déclaré, advienne que pourra, que les victimes de la répression durant la manifestation contre l’insécurité ont reçu des ‘’balles réelles’’.

Pr. Ibrahima Baldé, Directeur du centre Mère et enfant
Pr. Ibrahima Baldé, Directeur du centre Mère et enfant

Certaines langues se déliant déjà dans la cité accusent le Pr. Ibrahim Baldé, patron du centre médical Mère et Enfant, d’être affilié à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti de l’opposition.

Le mis en cause ne s’est pas fait prier pour réagir par voie de presse. ‘’Notre clinique [Mère et Enfant] repose sur une ONG qu’on appelle ASPEG (Association pour la survie, la protection, la promotion de l’enfance en Guinée), aidant tous ceux qui sont pauvres et sans ressources’’, a clarifié le Pr. Baldé qui précise que les tarifs de prestations ne sont d’ailleurs pas fixes au sein de son établissement hospitalier.

‘’Je fais mon travail de médecin suivant le serment d’Hippocrate et le reste le bon Dieu me le rend. C’est un centre humanitaire, c’est clair. Quand des blessés qui reçoivent des balles durant les manifestations viennent ici, j’ai des collaborateurs chirurgien, nous les opérons et nous ne nous préoccupons pas du tout d’honoraires  parce que nous en avons les moyens, l’expérience et le dévouement’’, a souligné le fondateur du centre Mère et Enfant.

‘’Je suis professeur de chirurgie pédiatrique, agrégé à Paris. Lorsque j’ai eu la possibilité de rentrer, j’ai eu la chance de créer  le centre Mère et Enfant à la disposition de la population et surtout des plus vulnérables. En recevant un malade, je peux savoir si un malade a reçu une balle ou s’il a été blessé par arme blanche, mais je n’ai pas à me préoccuper de savoir qui l’a fait’’, a coupé court le Pr. I. Baldé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info