[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a menacé de fermer toute radio qui donnera la parole au secrétaire général adjoint du SLECG, Aboubacar Soumah, meneur de la grève dans le secteur éducatif guinéenne. Pour l’ancien ministre de la justice, approché par VisionGuinee, cette sortie médiatique du chef de l’Etat est une manière d’instaurer la dictature dans notre pays.
‘’Menacer la presse et aller jusqu’à fermer une radio, c’est cela une dictature. Alpha Condé ne peut pas être un démocrate parce qu’il ne l’a jamais été. Il ne peut pas discuter. Pour lui, il faut toujours des rapports de forces. Ce qui est dommage pour un président. Alpha Condé veut une presse qui baratine comme la RTG’’, estime le professeur Salifou Sylla.
L’ancien ministre de la justice dit à qui veut l’entendre que le président de la République préfère faire recours à la presse étrangère au lieu de soutenir la presse locale. ‘’Notre président est une personne qui sait payer la presse étrangère pour bien écrire sur lui. Il n’a pas le pouvoir de menacer la presse, il n’est pas la HAC. La constitution est contre les menacer de la presse’’, indique notre interlocuteur.
Le Pr. Sylla estime que menacer de fermer une station de radio pour avoir donné la parole au syndicaliste Soumah n’est ni plus ni moins qu’une ‘’démarche dictatoriale’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
toi salifou sylla tu la ferme. tu n est qu un vieux frustré, degage yandii
tu es un maudit oury
ELBANGOU tu es un maudit crétin idiot
Prof salifou syllabe je suis entièrement d’accord avec toi,alpha Condé est un dictateur pure et simple qui a inféodé toutes les institutions du pays a sa guise,aujourd’hui en Guinée il est tout à la fois!!!président,premier ministre,procureur,juge et ceni .il est le seul dictateur au monde qui refuse d’organiser les élections communales,législatives et présidentielles à pendant 7ans de son mandat. Il est l’un des rares dictateurs au monde qui donne des ordres au média de ne pas publier le message d’un syndicaliste,Il est l’un des rares dictateurs au monde qui qui menace de fermer une radio privée.
le fameaux alpha conde diallo , tu qualifie le president alpha conde de dictateur , mais en realité tu le dis par haine , sinon , tu suit tres bien les infos sur la guinee et son president alpha conde . tout les grand du monde applaudisent le president alpha conde , je dis bien tout les grands du monde sans exception. tout recemment , c etais le president macron qui a rendu un vibrant hommage au president alpha . le president chinois la fait , donald trump , Angela Merkel , le president poutine , ils sont tous unanime de leaderschip du president alpha conde.les plus grands du monde a savoir les bill gates , les georges soross sont tous unanime sur le role que le president alpha conde est entraint de jouer non seulement en guinee , mais dans toute l afrique. c est la haine ethnique qui vous rend aveugle a jamais. va te soigner ce fameau alpha conde diallo. MORRRRRRRR
Salif sylla est un homme frustré qui cherche à tout point à s’intégrer dans les affaires mais je retiens que son temps est déjà fini donc quoique tu dis sur mon champion sa lui fait ni chaud ni froid
Vive Alpha Condé
Ce vieux est un éternel frustré et je pense qu’il ira dans sa tombe avec cette frustration collée à la peau!
Par ce que Alpha Condé ne le nommera jamais.
En outre, disons que Alpha est tellement dictateur qu’il soit possible à un salifou sylla de le vilipender continuellement sur les médias!
Pauvre vieux,tu n’auras plus d’occasion pour piller ce pays!