[dropcap]L[/dropcap]es émeutes qui secouent la préfecture de Boké ont fini par emporter le préfet de la localité. Mohamed Lamine Doumbouya a été démis de ses fonctions par le président de la République à travers un décret rendu public samedi soir sur les antennes des médias de service public.
Il a été remplacé par Aboubacar M’Bopp Camara, qui occupait jusqu’à samedi soir la fonction de préfet de Nzérékoré.
Dès les premières heures des manifestations à Boké, Mohamed Lamine Doumbouya avait plaidé pour résolution rapide de la crise. Il avait déclaré que les groupes électrogène installés à la centrale de Boké sont vétustes et n’arrivent plus à répondre aux besoins de la population.
‘’Il est bon de trouver des solutions, mais il faudrait qu’elles soient pérennes. Il ne faut pas qu’on soit toujours dans ce cycle de violences qui paralysent toutes les activités’’, avait-il soutenu peu après le début de la grogne.
Amadou A. BARRY, pour VisionGuine.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info
enfin zaly est libre,il y’a 2semaines une marche etait organisée pour démandé le départ de ce creutin chef d’orchestre des evenements douloureux (woméy,conflit konia-kpèlè,manon-kpèlè,rébellion à kerema,2sages dans une même ville,etc…) dieu est venu au secours.mais boké doit resté vigilent car c’est le plus pire des préfets,même quand c’est chez lui.
Celui qui le Remplace n’ est pas Mieux non plus,en Provenance de N’Zerekore.
La Dame du Ministère des TP doit être Limogée:incompétence et inefficace aussi.Vu l’ état des routes en Guinée.
Ahh laisse cette pauvre dame trankil pour kel puisse reflechir sur la priorite prioritaire des priorites prioritaires