Ultimate magazine theme for WordPress.

Le préfet de Dubreka surnomme le colonel Doumbouya « Mamadi la Solution »

0

Le pont sur le fleuve Soumba, dans la préfecture de Dubreka,  a été inauguré mercredi par le Premier ministre Bernard Gomou. L’occasion pour le colonel Sékouba Sacko, préfet de la localité, de magnifier les actions du président de la transition Mamadi Doumbouya.

Le coût des travaux de construction du pont de Soumba est évalué à 13,3 millions de dollars, selon le gouvernement. Cet ouvrage de franchissement est le fruit de l’aide publique au développement du Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le pont de Soumba mesure 77 mètres de long pour 11 mètres de large et dispose système de drainage avec entretien simple renforcé par un bitume modifié en polymère.

‘’Nous voilà encore réunis pour une autre inauguration après celle de l’échangeur Paul Kagamé de Kagbelen. Nous sommes sur le pont Soumba qui mesure 77 mètres de long sur la Nationale N°3’’, a déclaré en substance le colonel Sékouba Sacko.

Le préfet de Dubreka estime que l’inauguration de pont est un évènement majeur qui était ‘’tant attendu par les guinéens et particuliers les usagers de la route Nationale Conakry-Boké qui ont traversé des moments de calvaire pour leur passager au niveau du fleuve Soumba. Ce magnifique ouvrage réalisé dans les règles de l’art sur financement de l’aide publique au développement du Japon va faciliter la circulation des personnes et leurs biens’’.

La première autorité administrative de la cité de Samba Toumani amis l’occasion à profit pour féliciter et remercier ‘’les autorités de la transition en général et particulièrement le président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya. Il a montré et continue de montrer sa détermination pour que la Guinée avance à l’image des nations émergentes’’.

‘’Ce qui lui vaut aujourd’hui l’appelation Mamadi La Solution Doumbouya’’, souligne-t-il, plaidant pour la finalisation des travaux de construction de canalisations le long du pont pour mieux conserver l’ouvrage.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info