Le préfet Yaya Kalissa met les points sur les i : ‘’A Coyah ici, c’est le CNRD, ici, c’est le général Mamadi Doumbouya’’
Lors de la cérémonie d’inauguration des hubs numériques ce lundi 23 décembre, le préfet de Coyah a exprimé sa joie de voir une telle mobilisation dans sa juridiction. Le colonel Yaya Kalissa a remercié l’Agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique (ANSUTEN) pour la mise de cet hub dans le cadre de l’initiative « Jeunesse connectée ».
‘’Mettre en œuvre ce programme, c’est développer l’accès aux outils numériques et le soutien aux innovations numériques qui correspondent à date aux objectifs visés par le général d’armée Mamadi Doumbouya’’, a-t-il expliqué.
Pour lui, ‘’cet équipement doit servir comme un catalyseur pour le développement des infrastructures et services numériques afin de favoriser un accès équitable des jeunes et femmes aux technologies et à l’information’’.
Saluant la présence de membres du gouvernement à cet événement, le premier responsable administratif de Coyah a remercié’’les partenaires techniques et financiers qui soutiennent les nobles idéaux du président de la République’’.
‘’Je vous prie de transmettre les salutations de la population de Soumbouya, toutes personnes confondues. Dites-lui qu’à Coyah ici, c’est le CNRD, ici, c’est le hénéral Mamadi Doumbouya », a conclu le colonel Kalissa.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com