Après Boké, le Premier ministre a posé ses valises dans la région administrative de Faranah, deuxième étape de sa tournée à l’intérieur du pays. Bernard Gomou séjournera dans le Sankara jusqu’au 20 février prochain pour y constater de visu l’état d’avancement des projets publics et programmes en cours d’exécution.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bernard Gomou, en compagnie de certains ministres sectoriels, profitera de sa tournée à l’intérieur du pays, pour s’enquérir tout comme pour le cas de Boké, du fonctionnement de l’administration.
Avant de quitter Conakry, le Premier ministre a insisté sur le fait que les gouverneurs et les préfets devront eux-mêmes faire le suivi rapproché et le contrôle des projets et programmes inscrits dans leurs différentes localités.
‘’C’est pour cette raison que le chef du couvernement a indiqué qu’avant de se rendre dans une région, il demande toujours à son cabinet de travailler avec les ministères et la direction des investissements publics afin d’élaborer un répertoire des projets dans lalocalité’’, rapporte Ousmane Gaoual Diallo.
Aux dires du Premier ministre Gomou, cet exercice lui permet de recueillir des informations précises à partager avec les gouverneurs et les préfets.
‘’Nous devons aider les représentants de l’Etat à exercer et assumer leurs responsabilités conformément à l’article 02 du décret 0573 portant Mission, organisation et fonctionnement de l’administration Préfectorale’’, a précisé le maitre du palais de la colombe.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com