En l’absence du colonel Mamadi Doumbouya en déplacement à Nzérékoré, c’est le Premier ministre Bernard Gomou qui a accueilli mardi soir à l’aéroport de Conakry la troisième vague des guinéens rentrés de Tunisie.
Au nombre de 49, ces compatriotes ont décidé de rentrer au bercail pour échapper aux représailles déclenchées contre les migrants subsahariens en Tunisie.
‘’Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya nous a mandatés d’être là et de vous souhaiter la bienvenue chez vous’’, indique le chef du gouvernement.
Le Premier ministre affirme que le président de la transition a donné des instructions fermes au gouvernement pour ‘’mettre tout en œuvre pour que nos compatriotes qui sont en Tunisie, ceux qui désirent rentrer, rejoignent la Guinée’’.
‘’C’est ce que nous sommes en train de faire. Ça ne sera pas le dernier vol. il y en aura tant que des guinéens seront en Tunisie. Ce pont aérien mis en place par le chef de l’Etat continuera toujours à ramener nos compatriotes en Guinée’’, souligne Bernard Gomou.
Faut-il souligner que le Premier ministre avait à ses côtés le ministre secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara, le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté et des membres du CNRD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com