Le Premier ministre Bah Oury après les inondations : ‘’Pour sauver des vies, nous devons corriger des décennies de négligence administrative’’
Après les fortes pluies qui ont entrainé des cas de morts et des dégâts matériels importants, le Premier ministre Bah Oury a convoqué ce lundi 26 aout une réunion de crise au palais de la colombe.
Cette rencontre entre le chef du gouvernement et des ministres sectoriels vise à évaluer la situation après les pluies diluviennes qui se sont abattues le weekend dernier dans la capitale Conakry et villes environnantes.
Selon la cellule de communication de la Primature, au cours de la réunion, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de sensibiliser des habitants des zones inondées, tout en soulignant l’importance de l’efficacité dans les interventions.
Bah Oury précise que ‘’les prévisions météorologiques indiquent de nouveaux risques d’inondations. Pour sauver des vies, nous devons corriger des décennies de négligence administrative’’.
Le locataire du palais de la colombe a ordonné que des mesures concrètes pour la sécurité des populations pendant la saison des pluies.
‘’Dans l’urgence, les familles occupant les zones inondables et non constructibles seront informées et sensibilisées pour se déplacer afin d’éviter de nouveaux dégâts. Des opérations d’ouverture des voies de ruissellement des eaux pluviales seront menées partout où cela est nécessaire’’, annonce le Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info