Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre Bah Oury promet d’exécuter un chantier qui ‘’tient beaucoup à cœur’’ au général Doumbouya

0

En prenant fonction ce jeudi 29 février, Bah Oury a affirmé sa volonté d’exécuter les projets initiés par le général Mamadi Doumbouya. Le nouveau Premier ministre a promis que son équipe va œuvrer pour un dialogue constructif.

‘’Dès la prise de fonction, le 5 septembre 2021, le chef de l’Etat a indiqué que la justice est la boussole de notre action. Par conséquent, nous ne devrons ménager aucun effort pour que notre justice soit forte, efficace et juste’’, assure le nouveau Premier ministre.

Et de déplorer : ‘’Plusieurs décennies d’absence significative de l’Etat pour servir les attentes et les besoins en termes de routes, de pistes et de service de base pour la population ont rendu titanesque les tâches à accomplir pour satisfaire toutes les régions de la Guinée’’.

Mais, se réjouit Bah Oury, ‘’d’ores et déjà, la preuve est donnée par la réalisation des travaux actuels si la volonté politique est là, nous pouvons changer la Guinée. Les infrastructures ont vocation à permettre à la société humaine d’être en interaction pour la satisfaction de multiples besoins sociaux, économiques et autres.C’est-à-dire à être des vecteurs de rapprochement pour des formes de coexistence’’.

‘’Que sont-elles ou à quoi servent-elles si en dépit de leur réalisation, notre société reste divisée, compartimentée en des blocs antagonistes et opposés ? C’est pour cela que le général Doumbouya a instruit de piloter la poursuite des travaux des assises nationales qui préparent les chantiers phares de la transition à savoir la restauration du bon vivre-ensemble pour aboutir à une réconciliation nationale, pérenne et solide’’.

‘’Ce chantier tient beaucoup à cœur Son Excellence le président de la République. Il a parfaitement raison. Car, l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les guinéens sont les piliers de notre capacité à être ce que nous sommes à savoir un pays, un peuple souverain’’, ajoute-t-il.

Pour le chef du gouvernement, ‘’l’esprit d’un dialogue fraternel, constructif, innovent doit à n’importe quelle circonstance demeurer, se forger en se renouvelant sans cesse pour que la société guinéenne soit pacifiée, tournée vers l’avenir et fière de son identité composée par la pluralité de ses diversités afin d’assurer la mission qui nous est confiée par le président de la République le général Doumbouya’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info