Le Premier ministre Bah Oury rassure : ‘’la Guinée est résolument engagée dans la modernisation de son administration publique’’
Présidant à Conakry, ce mardi 19 novembre, la cérémonie d’ouverture du 15e colloque annuel de l’Association internationale des services du trésor (AIST), le Premier ministre Bah Oury a réaffirmé l’engagement des autorités de la transition à moderniser l’administration publique, à travers le numérique, pour un service public transparent, efficace et inclusif.
Placé sous le thème : « La transformation numérique et ses impacts sur les métiers publics », le 15e colloque annuel de l’Association internationale des services publics (AIST), qui se tiendra jusqu’au 21 novembre, a été officiellement ouvert à Conakry.
A cette occasion, le Premier ministre a annoncé que la digitalisation des services du Trésor et de l’administration publique reste une priorité absolue pour son gouvernement.
‘’La Guinée est résolument engagée dans la modernisation de son administration publique. À l’occasion du 15ᵉ Colloque annuel de l’AIST (Association Internationale des Services du Trésor) sous le thème : ‘La transformation numérique et ses impacts sur les métiers publics’, nous réaffirmons notre ambition : mettre la transformation numérique au cœur de nos priorités pour garantir des services publics transparents, efficaces et inclusifs’’, a indiqué Bah Oury.
Le chef du gouvernement a assuré que la modernisation de l’administration publique, à travers le numérique, va améliorer l’efficacité et l’efficience des actions de l’Etat, mais aussi renforcer la souveraineté nationale et accompagner les ambitions de développement du pays.
‘’Les applications des services financiers, qu’il s’agisse du Trésor, de la Banque Centrale, des Douanes ou des Impôts, doivent être pleinement intégrées pour renforcer la gouvernance économique et permettre une vision globale des finances publiques’’, a indiqué le patron de la Primature.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com