Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre Bah Oury rassuré par les forces sociales : ‘’Nous pouvons prévoir les conflits et les gérer’’

0

Le Premier ministre Bah Oury multiplie les rencontres. Il a reçu mardi le Forum des forces sociales de Guinée au palais de la colombe. Lors des échanges, le chef du gouvernement a été rassuré par la volonté de cette entité à œuvrer pour un dialogue inclusif en Guinée.

Au sortir de la rencontre, le vice-coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée, Boubacar Biro Barry a lancé un appel aux autorités de la transition et aux acteurs sociopolitiques du pays. Extraits…

‘’Nous avons souhaité plein succès au Premier ministre dans ses nouvelles fonctions. Et nous lui avons rassuré de notre volonté de collaborer avec lui dans le traitement des problèmes communs par rapport à l’évolution de notre société, à la gestion de la gouvernance actuelle et autres problèmes.

Nous demandons aux uns et aux autres de rejoindre le grand navire pour que nous puissions affronter les problèmes de la Guinée. Parce qu’ils ne peuvent être gérés sans nous. Donc, trouvons la solution aux problèmes de façons inclusive et participative.

Il est difficile de colorer sous la pluie, mais nous avons toujours fait preuve de bonne foi, de bonne collaboration avec les gouvernants en bonne société civile. Parce que nous avons une entité composé d’acteurs des organisations de la société civile, syndicats, réseaux, ONG, associations et autres. Nous sommes une quarantaine d’organisations dans la discipline, le respect, les réglés de l’art et des principes de partenariat avec le gouvernement et les autres.

Nous demanderons à l’Etat d’être plus attentif et aux autres de privilégier le dialogue. Parce que nous avons constaté à un moment que le dialogue est presque rompu dans ce pays. Donc, il faut remettre le dialogue en forme de façon constante, structurée et organisée. De cette manière, nous pouvons prévoir les conflits et les gérer. C’est ce que nous souhaitons et c’est la mission d’une société civile’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info