Le Premier ministre Bah Oury tend la main aux opérateurs économiques : ‘’C’est le peuple de Guinée qui va sortir de la pauvreté si…’’
Le chef du gouvernement appelle à un effort collectif pour booster l’économie guinéenne afin qu’elle soit compétitive à travers le monde. Au cours de l’assemblée générale de la Chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat, tenue mercredi à Conakry, Bah Oury a invité les opérateurs économiques à faire d’un esprit d’ouverture pour le progrès de la Guinée.
‘’Dans beaucoup de pays, c’est la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat qui réglemente même l’activité économique. Le registre d’immatriculation des entreprises, ce n’est pas à la chambre du commerce et l’artisanat que ça se fait. Donc, améliorez votre gouvernance, modernisez vos structures, soyez présents un peu partout et soyez jaloux en préservant fondamentalement les intérêts économiques de la République de Guinée. Parce que si la Guinée qui s’enrichit, c’est le peuple guinéen aussi qui va sortir de la pauvreté’’, indique le chef du gouvernement.
Pour Bah Oury, ‘’nous voulons que le patronat et la chambre de commerce soient des partenaires vraiment stratégiques que l’Etat utilisera, accompagnera pour que dans quelques années, notre économie soit suffisamment forte pour être compétitive par rapport à l’économie des autres pays. C’est une volonté, une ambition. Mais cela ne peut pas se faire sans votre participation de manière pleine et entière’’.
‘’Nous comptons sur l’esprit de mettre l’intérêt national en avant. Pour cela, nous devons préserver avec jalousie pour que nous aussi, nous avançons’’, dira le locataire du palais de la Colombe.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info