Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre Bah Oury veut une ‘’administration pro-business’’ en Guinée : ‘’Ça enrichit les investisseurs…’’

0

Depuis la Côte d’Ivoire où il assiste au CEO Forum 2025, le Premier ministre Bah Oury a appelé les guinéens à jouer leur partition dans le projet Simandou. Le chef du gouvernement assure que les autorités de la transition veulent amener nos compatriotes à s’investir dans la transformation locale des matières premières.

‘’D’ores et déjà, nous faisons appel à tous, à nos compatriotes, de ne pas être en reste. Nous voulons amener nos compatriotes à s’investir dans les systèmes de production, de ne plus être simplement dans les activités, disons, d’import-export, mais en allant dans le sens de la transformation’’, lance le chef du gouvernement.

A côté, dira Bah Oury, ‘’il y a des mesures incitatives d’accompagnement du point de vue financier, bancaire, et puis une certaine sécurité va de plus en plus être développée parce que, bien entendu, ce n’est pas par un coup de baguette magique qu’on va tout transformer. L’écosystème change, l’administration évolue, et de ce point de vue, l’administration de plus en plus devrait être une administration pro-business, et non pas une administration qui considère que faire du business, c’est comme si c’était une contribution à appuyer l’État. Non, l’intérêt public, c’est de faire en sorte que la valeur ajoutée, les facteurs de croissance économique soient diversifiés’’.

Il assure que ‘’ça enrichit, bien entendu, les investisseurs, ça permet à l’État de progressivement de se mettre dans son rôle et ses missions régaliennes de distribuer des revenus à travers l’emploi, à travers des formations, à travers l’amélioration du cadre de vie à une population qui en a besoin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info