Malgré le rejet des facilitatrices par une frange de la classe politique, le Premier ministre veut passer à la vitesse supérieure. Bernard Gomou a rappelé jeudi que qu’il a eu, le 5 octobre dernier, une première réunion technique avec les trois facilitatrices du cadre de dialogue inclusif, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et celui des Affaires Étrangères.
Le successeur de Mohamed Beavogui souligné que cette réunion était basée sur la méthodologie de travail à adopter, précisant avoir rassuré les facilitatrices de leur indépendance dans la conduite de cette mission d’intérêt général.
Au cours de la réunion, il rapporte les facilitatrices Makalé Traoré, Joséphine Léno et Hadja Aicha Bah ont affirmé leur engagement et ont proposé d’organiser des rencontres avec les acteurs des forces vives de la nation en vue du lancement de la session inaugurale du cadre de dialogue inclusif.
Le Premier ministre a mis l’occasion à profit pour exprimer son souhait de faire une tournée avec les facilitatrices pour rassurer toutes les parties prenantes de la ferme volonté du colonel Mamadi Doumbouya à mettre ensemble les guinéens pour le bon déroulement de la transition.
‘’La suite de cette tournée sera marquée par le lancement officiel du dialogue inclusif inter-guinéen prévu le jeudi 20 octobre 2022’’, annonce Bernard Gomou.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com