Le chef du gouvernement a offert des motos et un lot de matériels d’assainissement pour les jeunes de Wanindara. La remise officielle de don a été faite en début de semaine au siège du Bloc de l’opposition constructive (BOC) dans la commune de Ratoma, en présence des trois facilitratices du cadre de dialogue.
‘’Nous avons suivi le processus pour ce que cette promesse soit une réalité. Nous sommes venues remettre cet appui en matériel aux jeunes et aux femmes en réponse à leur demande lorsque nous sommes passées dans le quartier en compagnie du Premier ministre. Cette une promesse tenue’’, affirme d’emblée Dr Makalé Traoré, l’une des facilitatrices du dialogue.
Le coordinateur du BOC confirme que ‘’toutes les trois facilitatrices étaient à notre siège suite à une promesse faite par le Premier ministre lors de son passage dans les QG des partis politiques’’.
‘’La jeunesse de notre coalition avait sollicité auprès du Premier ministre des motos tricycles, l’aménagement d’un terrain de football. Le chef du gouvernement a ordonné aux facilitatrices de venir faire la remise de ce don’’, explique Ibrahima Sory Diallo.
Il affirme que le don du Premier ministre est composé de ‘’six motos tricycles, 30 brouettes, 30 pelles, 30 râteaux, 30 gilets, 30 bottes, 30 casques et des enveloppes consistantes’’ avant de préciser que ‘’les femmes ont reçu les enveloppes et les jeunes ont reçu les motos pour commencer le travail’’.
‘’La demande a été adressée au Premier ministre, il a réagi et cela est salutaire. Les facilitatrices ont été l’interlocutrice entre le Premier ministre et nous’’, conclut l’ancien député qui dit à veut l’entendre dans « On refait le monde » que le geste ne vise pas à manipuler la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Wanindara.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com