Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre Bernard Gomou veut d’une constitution qui résistera aux “ambitions personnelles”

0

Après avoir pris part à l’ouverture du débat d’orientation constitutionnel, le lundi 13 mai au Conseil national de la transition (CNT), le Premier ministre a réitéré le type qu’il faut à la Guinée. 

Bernard Gomou, au nom du colonel Mamadi Doumbouya, a laissé entendre que “la future constitution sera perfectible, mais devra résister à l’épreuve du temps, aux défis conjoncturels et surtout aux ambitions personnelles”.

Il a rassuré que “chaque mot et chaque ligne seront couchés dans le projet de loi fondamentale devront être choisis et adoptés sur la base de leur qualité à renforcer nos principes et valeurs en particulier l’unité nationale et la cohésion sociale, la justice et le respect de la dignité humaine ainsi que la solidarité et l’équité”.

Pour le Premier ministre, la qualité des dirigeants et hauts serviteurs de l’Etat conditionne la gouvernance, le respect et l’application des textes de loi. Il estime que le respect de la loi “doit nous rassembler et nous ressembler”

Il a invité les ministres en charge de l’administration du territoire et de la justice ainsi que le secrétaire général du gouvernement à suivre l’évolution du débat d’orientation constitutionnel afin lui rendre compte de manière régulière.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info