Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre distribue des denrées aux victimes de l’incendie : ‘’Par famille, nous avons 10 sacs de riz, des boites de tomates, de l’huile…’’

0

Le chef du gouvernement a donné en fin de semaine le coup d’envoi de l’opération de disposition cde vivres et de non-vivres aux victimes de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum en présence.

Bernard Gomou était en compagnie ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Moiry Condé, du haut commandant de la gendarmerie nationale, général Balla Samoura, de la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla.

Le Premier ministre a laissé entendre que ‘’nous constatons avec fierté que la coordination mise en place a répondu immédiatement aux chocs. Par famille, nous avons 10 sacs de riz, des boites de tomates, de l’huile, des matelas et des habits. Ça réconforte nos compatriotes victimes de cette tragédie’’.

Bernard Gomou a mis l’occasion à profit pour remercier tous les généreux donateurs. ‘’L’Etat a fait les premiers gestes, mais le secteur privé, le secteur publié, individuellement, beaucoup de nos compatriotes et des pays amis ont mis à disposition de la structure des aides’’, se réjouit le locataire du palais de la colombe.

Selon les autorités gouvernementales, 2609 ménages ont été recensés dans 5 quartiers affectés. Au total, 23 personnes ont perdu la vie dans l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum qui fait 285 blessés dont 243 ont été libérés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info