La ville de Labé et autres localités du Foutah sont désormais connectées au réseau électrique 24h/24. La bonne nouvelle a été annoncée mercredi par le Premier ministre Bernard Gomou lors d’une cérémonie à Guarambé.
Le chef du gouvernement a indiqué à l’assistance que ‘’Labé, la ville hospitalière et religieuse, est devenue la ville lumineuse de tout le Fouta’’.
Bernard Gomou rappelle qu’il ‘’y a six mois, j’étais encore là avec vous (…). J’avais dit que celui qui dit qu’il t’aime, tu verras ce qu’il fera pour toi. Le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya vous aime’’.
Il souligne que c’est en marge du séjour du colonel Doumbouya à Labé, à l’occasion de la fête de Ramadan, que les populations de la localité l’ont interpellé sur les problèmes de desserte en électricité.
‘’Je suis envoyé par le colonel Mamadi Doumbouya pour répondre à votre sollicitation. Labé a désormais le courant très bonne qualité 24h/24. Nous ne sommes pas un gouvernement de promesses. Nous agissons sur le terrain pour améliorer le bien-être et la cohésion de nos populations’’, affirme chef du gouvernement.
Il soutient que la vision du chef de l’Etat a toujours été claire. ‘’Il veut rééquilibrer l’absence de l’Etat dans toutes les préfectures et régions de Labé. La mise en service du poste d’électrification de Labé est une promesse tenue par le colonel Mamadi Doumbouya’’.
Il estime que ‘’personne ne peut imaginer l’énorme pression pour accélérer la mise en œuvre de ce projet de l’OMVG, mais également de s’assurer de la qualité et de la fiabilité des installations. Désormais, avec une capacité de 80 mégawatts, le problème de courant électrique est définitivement réglé à Labé qui devient une ville lumière’’.
Selon le Premier ministre, ‘’c’est quasiment tout le Fouta qui recevra 24h/24 à partir de ce mercredi 27 septembre. C’est-à-dire Labé, Pita, Dalaba et suivront Lélouma, Tougué, Mali et Koubia qui recevront une fourniture en électricité de meilleure qualité’’.
Il assure que la région de Labé a désormais la possibilité de déployer pleinement son potentiel économique, agricole, social, touristique et culturel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info