Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre ferme et catégorique : ‘’Désormais, il n’existe plus aucun obstacle pour que les guinéens se parlent’’

0

Vingt-quatre (24) heures après la mise en place du cadre de dialogue inclusif, le Premier ministre assure que rien n’empêche les guinéens à se retrouver autour de la table. Bernard Gomou qualifie la démarche du colonel Mamadi Doumbouya de ‘’surpassement et de grandeur’’.

‘’La décision de poursuivre une dynamique de dialogue inclusif et fraternel pour une construction collective et durable de la Guinée, découle de la volonté de respecter l’engagement patriotique du président de la transition qui, dès après le 5 septembre 2021, a écouté toutes les forces vives de la nation et s’est attaché à la prise en compte de leurs attentes dans le chronogramme de la transition et la lettre de mission du Premier ministre’’, indique le chef du gouvernement.

Pour Bernard Gomou, ‘’le cadre de dialogue inclusif inter-guinéens vise à favoriser des échanges constructifs entre les acteurs des forces vives de la nation sur la transition’’.

Le patron du palais de la Colombe affirme que dès sa prise de fonction, ‘’le président de la transition, dans sa volonté de rassembler les guinéens, m’a instruit de poursuivre le dialogue et d’amener toutes les parties prenantes à venir autour de la table. Il m’a demandé avec la sincérité, la fermeté et la détermination qui le caractérisent, d’aller chercher nos sœurs et nos frères qui hésitent à se joindre au dialogue afin qu’ils apportent leurs pierres à la construction de notre édifice commun : la Guinée’’.

‘’Cet acte de surpassement et de grandeur qui nous est demandé, nous le devons, tous, à la Guinée et aux générations futures auxquelles nous avons l’obligation de léguer une Guinée prospère, apaisée et inclusive’’, estime-t-il.

Sélectionné pour vous :  Takana Zion demande à Dalein et Sidya Touré de rentrer en Guinée : ‘’On ne peut aspirer à diriger un pays en ayant peur’’

Il rassure le colonel Doumbouya et les guinéens que ‘’vous pouvez compter sur moi pour matérialiser cette volonté (…). En me basant sur les valeurs ancestrales de tolérance, de partage, de solidarité de co-construction et celles républicaines, je m’engage à y consacrer toute mon énergie, car nul sacrifice, aucun effort n’est de trop pour établir un pont fraternel pour rassembler les filles et fils de notre famille’’.

‘’Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le démarrage effectif dès la semaine prochaine du cadre de dialogue inclusif’’, annonce le numéro 1 du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info