Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre Gomou dénonce la fraude aux examens : ‘’les élèves cotisaient de l’argent pour donner aux surveillants’’

0

Ce mardi 4 octobre, le Premier ministre a présidé l’ouverture des classes dans la commune de Kaloum. Devant les élèves, Bernard Gomou a appelé à plus de rigueur, tout en soulignant que le Comité du rassemblement pour le développement (CNRD) ne tolérera aucune fraude dans les écoles guinéennes.

Le Premier ministre annoncé que cette année aux élèves et encadreurs que ‘’le gouvernement a fait des efforts pour améliorer les cadres dans les écoles (…). Désormais, il y a un espace convivial pour que vous puissiez travailler. Tout ce qu’on vous demande, c’est de mettre de la rigueur sur ce que vous faites’’.

‘’L’année passée, les résultats étaient catastrophiques’’, rappelle Bernard Gomou, avant d’énumérer les causes : ‘’On se disait que ce n’est pas la peine de réviser lorsqu’il y a des examens, parce qu’on a tous les moyens pour pouvoir tricher. Les élèves cotisaient de l’argent pour donner aux professeurs, aux surveillants pour qu’ils puissent les laisser tricher’’.

Or, poursuit le patron de la primature, ‘’l’avenir de la Guinée repose sur vous. Quand nous ne serons plus aux affaires, c’est vous qui allez reprendre le flambeau. Et un pays ne peut se développer que grâce à ses ressources humaines’’.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’même si on a des ordinateurs, des robots, ce sont des hommes qui sont derrière cette science. C’est pour cela qu’on parle de la qualité des ressources humaines. L’avenir de la Guinée repose sur vos épaules. Donc il faut être correctement bien formés pour que demain, les destinées de ce pays soient entre vos mains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info