Le Premier ministre Mohamed Beavogui à Abé Sylla : ‘’il faut donner de l’eau à tous les guinéens’’
[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier, au cours du Conseil des ministres, le président de la transition Mamadi Doubouya a déploré la persistance du manque d’eau potable à Conakry. Il a donné des instructions fermes à Abé Sylla pour réfléchir à des pistes de solutions afin de changer la donne.
Les instructions du chef de l’Etat ont été réitérées lundi par le Premier ministre lors d’une cérémonie de remise de groupes d’électrogènes destinés aux sites de pompage d’eau de plusieurs préfectures de l’intérieur du pays.
Pour Mohamed Beavogui, ‘’la tâche qui attend la SEG est peut-être l’une des plus importantes que nous avons dans le pays. L’eau, c’est la vie. On peut se passer de beaucoup de choses, mais on ne peut pas se passer de l’eau. Or, Dieu vous a donné la tâche de donner de l’eau aux hommes. C’est une tâche noble et sacrée. Et je vois que vous la prenez avec enthousiaste, avec beaucoup de joie, d’unité’’.
Le chef du gouvernement a rappelé au ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, Abé Sylla, l’impérieuse nécessité de se mettre au travail pour résoudre le problème d’eau.
‘’Nous avons du travail à faire. Le président colonel Mamadi Doumbouya nous a donné des instructions la semaine dernière [en conseil des ministres]. Il faut donner de l’eau à tous les guinéens. Et le premier soldat pour ce travail, c’est vous. Alors au travail ! ‘’, ordonne Mohamed Béavogui.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 9897 11/boussouriou.bah@visionguinee.info