Le Premier ministre ordonne à Mory Condé et Cie de mettre fin à la lenteur dans la délivrance des cartes d’identité biométriques
Les demandeurs de cartes d’identité biométriques éprouvent d’énormes difficultés à accéder à ce précieux sésame à tel point que le sujet s’est invité le jeudi 23 novembre en conseil des ministres.
Obtenir un extrait de naissance biométrique ainsi qu’une carte d’identité nationale révèle d’un parcours de combattant en Guinée.
Dans sa prise de parole, le Premier ministre Bernard Gomou a déploré la lenteur que ‘’certains concitoyens rencontrent au concours de recrutement à la fonction publique au niveau des communes et commissariats’’.
Une situation qui a occasionné le report de la date limite de dépôt des candidatures au concours de recrutement à la fonction publique.
Le chef du gouvernement a instruit aux ministres en charge de la sécurité Bachir Diallo et de l’administration du territoire Mory Condé d’identifier ‘’les goulots d’étranglement dans l’établissement d’identifiants biométriques et y apporter des solutions urgentes’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com