Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre rassuré après sa rencontre avec le Quatuor : ‘’les lignes bougent…’’

0

La rencontre entre le Premier ministre et le Quatuor a pris fin au QG de Mamadou Sylla à Dixinn. Les partis politiques membres de cette entité ont réaffirmé jeudi à Bernard Gomou les 10 préalables à tout dialogue avec les autorités de la transition.

‘’Nous sommes venus rencontrer le Quatuor. Nous avons été très bien reçus. Ce que je peux vous garantir, c’est que les préparatifs du cadre de dialogue inclusif sont en marche’’, a déclaré en substance le patron du palais de la colombe à l’issue des échanges avec les représentants de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel, du FNDC Politique et de la CORED.

Malgré les exigences lui ont été posées, le Premier ministre rassure que ‘’les lignes bougent. Nous avons reçu un rapport de la part du Quatuor’’.

Dans son mémorandum, le Quatuor a exigé lla libération des prisonniers politiques et le retour paisible des dirigeants politiques en exil ; l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les responsables politiques et de la société civile.

Il a réclamé au chef du gouvernement ‘’la levée du contrôle judiciaire des neufs leaders politiques actifs du Quatuor ; la  levée de l’interdiction de manifester ; la publication de la liste nominative des membres du CNRD ; la déclaration des biens des membres du CNRD et du gouvernement à leur entrée en fonction’’.

Il a mis l’occasion à profit pour exiger ‘’l’ouverture d’une enquête pour identifier et poursuivre devant les juridictions les auteurs des différents crimes lors des manifestations pacifiques sous le CNRD ; la publication des rapports des autopsies faites sur les victimes sous le CNRD ;lLa suspension des expropriations, la restitution des biens confisqués en dehors des procédures judiciaires et le respect de la présomption d’innocence ; l’annulation de l’Arrêté portant dissolution du FNDC’’.

Très rapidement, confie Bernard Gomou à la presse, ‘’nous allons continuer à échanger pour que le cadre de dialogue inclusif, mis en place par décret du président de la transition, puisse effectivement démarrer dans les jours à venir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info