Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre va-t-il rencontrer les forces vives ? ‘’Nous n’avons pas encore reçu une invitation officielle’’

0

Le chef du gouvernement Bernard Goumou a reçu jeudi au palais de la Colombe, les cadres du secrétariat général des Affaires religieuses et les chefs religieux. Cette rencontre intervient après les négociations qu’ils ont mené auprès des leaders politiques membres des forces vives pour sortir le pays de la crise.

Le ministre secrétaire général en charge des Affaires religieuses à transmis au patron du gouvernement le message des forces vives.

En retour, le Premier ministre a réitéré sa volonté et celle de l’ensemble des autorités de la transition à oeuvrer pour la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

‘’La Guinée est à un tournant décisif de son histoire’’, souligne-t-il, sollicitant ‘’l’implication de toutes les parties prenantes, surtout celle des religieux’’ pour une transition réussie et apaisée.

Si une rencontre est prévue entre le Premier ministre et les forces vives, Edouard Zoutomou Kpogomou de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD), dit ne pas être informé.

‘’A ce que je sache, nous n’avons pas encore reçu une invitation officielle disant qu’on a besoin des forces vives à la primature. L’imam ne nous est pas encore revenu. Peut-être que d’autres des membres des forces vives ont des informations sur le sujet’’, a clarifier ce leader politique.

Concernant la conduite à tenir face au Premier ministre, l’allié de Cellou Dalein Diallo assure que ‘’notre réponse dépendra du contenu de son invitation’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info