Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président Alpha Condé fait des promesses

0

Alpha Conde et presse[dropcap]C'[/dropcap]est lors d’une rencontre au siège de son parti qu’il a laissé entendre que son gouvernement est en train de travailler dans le domaine de l’agriculture. “On va faire deux cent mille (200.000) hectares d’anacardiers cette année d’ici le mois d’août”, a annoncé le Professeur Alpha Condé, d’un air confiant.

Le chef de l’Etat a tenu à préciser que les localités de Koundara, Gaoual, Boké, Boffa, Forécariah, Fria, Coyah, Dubréka, Kindia, Mamou, Dalaba, Faranah, Dinguiraye, Dabola, Siguiri, Kouroussa, Mandiana Kankan, Kéréouané et Beyla seront les bénéficiaires dudit projet agricole. “Dites à vos parents qui veulent cultiver l’anacarde, de préparer leur terrain, on va tout leur donner gratuitement”, a-t-il ajouté.

Puis de poursuivre qu’ils sont en train de renforcer la culture de maïs. “Cette semaine, on a acheté 31 à 35 tonnes disponibles pour développer la culture du maïs car, nous allons faire une usine d’alimentation de bétail et de volaille”, dit-il.

Il renchérit en ajoutant qu’ils vont également renforcer bientôt la culture d’arachides à Dinguiraye et à Daloba. “Car, l’usine de Dabola peut produire jusqu’à cent mille tonnes d’huile d’arachide”, a souligné le PRG. Avant d’inviter ses militants, massivement mobilisés au siège du RPG arc-en-ciel à Gbessia, qu’au lieu de s’occuper de répondre aux questions politiques, d’aller plutôt expliquer à leurs parents, de préparer les terrains pour cultiver l’anacarde, le maïs et l’arachide.

“C’est de ça que nous avons besoin”, a-t-il martelé. Parlant de la culture de café, Alpha Condé a déclaré que la Guinée cultivait plus de café que la Côte d’Ivoire. “Pourquoi, ils nous ont dépassé”, s’est-il interrogé.

Pour renverser la donne, le président de la République aurait déjà demandé à son homologue ivoirien, Alhassane Ouatara de coopérer avec lui dans ce sens. A cet effet, les techniciens des deux gouvernements échangeront sur cette question. “Afin que nous avancions sérieusement dans la culture de café, cacao, palmier et hévéa”, a conclu Alpha Condé.

Par Richard Tamone, dans L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info