[dropcap]L’[/dropcap]ancien maire de Kankan, Bangaly Camara était samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à l’Aéroport dans la commune de Matoto. Volant au secours du président Alpha Condé, il a appelé les militants du parti au pouvoir à continuer à soutenir le numéro un guinéen.
Selon Bangaly Camara, ‘’le président Alpha Condé ne peut pas donner de l’argent à tout le monde. Il n’a pas ces moyens et il n’a même pas ce pouvoir’’.
‘’Si quelqu’un est nommé, il doit penser qu’il représente Alpha Condé. Par conséquent, il doit aider les militants’’, ajoute-t-il devant des militants du RPG Arc-en-ciel, admettant que ‘’chacun de nous a un défaut’’.
‘’Il faut qu’on se pardonne, mais aller ailleurs pour le dire, c’est contre soi-même. Ce que Dieu a destiné à quelqu’un, personne ne peut le détruire. Alpha Condé est notre produit. Est-ce que vous pouvez accepter qu’on le détruise ?’’, demande-t-il à l’assistance, avant de demande aux uns et autres de soutenir l’actuel président de la République : ‘’Encadrons-le, parce que gérer une victoire est un problème alors qu’une défaite n’a pas d’effet’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
intelligemment dit
C’est honteux pour ce transhumance. Tu es parti nous laisser, on est là, on a pas bougé.
Celui qui est nommé doit aider les militants…
Avec quel moyen ? L’argent et biens détournés… Si tu es revenu pour cela il faut retourner. Malheur.