Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président Buhari du Nigéria appelle au respect de la limitation des mandats présidentiels

2

[dropcap]L[/dropcap]e Centre international des conférences Mahatma Gandhi de Niamey a abrité, ce lundi 7 septembre, le 57e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao).

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Cedeao ont échangé sur la situation économique, politique et sécuritaire de la sous-région.

Prenant part à la rencontre, le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a mis l’occasion à profit pour appeler ses pairs de la sous-région ouest-africaine à respecter la limite constitutionnelle de leur mandat.

‘’Il est important qu’en tant que dirigeants de nos différents États membres de la Cedeao, nous respections les dispositions constitutionnelles de nos pays, notamment en ce qui concerne la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région’’, a-t-il déclaré dans des propos relayés par la BBC.

Une déclaration qui est loin d’être le fait du hasard. Elle intervient après l’annonce des candidatures des présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara à un 3e mandat dans leurs pays respectifs.

Si le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part au sommet ordinaire de la Cedeao, son homologue guinéen Alpha Condé, lui, a préféré se faire représenter à la rencontre sous-régionale par son ministère des Affaires étrangères Mamadi Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Telly dit

    Continuez à faire des petites déclarations fantaisistes et non sérieuses! Quand le pouvoir sera pris par la force, gare à un imposteur de nous parler du respect des règles démocratiques dans ce pays. Vous avez montré votre vraie face et votre mépris aux populations africaines mais on vous attend le moment venu

    1. Jallohms7 dit

      Cette fameuse cédéao hypocrite finira par voler en éclat…Car,c’est devenu un club de coquins-copains présidents africains inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info