Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le président Cellou Dalein Diallo est l’ami du colonel Doumbouya’’, selon l’UFDG

0

L’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale, ce samedi 24 juin. Face à des militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo, Souleymane Konaté a interpellé le président de la transition et le CNRD.

Le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo a tout d’abord donné sa lecture par rapport à la visite du président de l’Union africaine en Guinée.

‘’La visite du président de l’Union des Comores M. Azalali Assoumani qui est en même temps président en exercice de l’Union africaine. Depuis l’annonce de son arrivée, ceux qui n’ont jamais condamné les violences en Guinée, qui n’ont jamais condamné les assassinats cibles en Guinée et qui n’ont jamais condamné l’injustice et l’arbitraire en Guinée, ce sont eux qui nous pointent du doigt comme étant ceux qui ne veulent pas la paix en Guinée’’, a-t-il déclaré.

Souleymane Souza Konaté a mis l’occasion à profit pour interpeller les autorités de la transition sur le cas Cellou Dalein Diallo qui, selon lui, persécuté par la junte.

‘’Le président Cellou Dalein Diallo est l’ami du colonel Mamadi Doumbouya. Il a été le premier ami du colonel Mamadi Doumbouya. Au lendemain du coup d’Etat, pendant que tous les autres se cachaient sous le lit, personne n’a osé prendre la parole pour soutenir, le président Cellou Dalein Diallo a été le premier homme politique à prendre la parole pour saluer l’œuvre des forces de défense et de sécurité’’, a-t-il rappelé.

Selon lui, ‘’pendant que les militaires avaient peur des représailles, il était celui qui a pris son vol pour aller rencontrer tous les partenaires de la Guinée afin de les invités à faire la différence entre les coups d’Etat qui s’opèrent au Mali et au Burkina Faso. Ici, nous étions  dans une inégalité constitutionnelle. Celui qui était au pouvoir n’avait pas droit à un 3ème mandat au regard de la charte de CEDEAO  et la charte africaine en matière  de démocratie et de la bonne gouvernance’’

‘’Quand la transition a commencé à tanguer, il a interpellé les mêmes acteurs, c’est-à-dire le CNRD, le CNT et tous les acteurs qui aident la transition pour leur dire qu’il est important d’ouvrir un couloir de discussions pour nous permettre d’aplanir nos divergences pour arriver à un dialogue constitutionnel pour permettre aux guinéens pour une fois de choisir un homme ou une femme capable de conduire leur destin. Mais le colonel Doumbouya a fait un autre choix.  Il a décidé de soigner les politiciens du ventre, les communautaristes, tous ceux qui ne peuvent pas aider et même ceux qui étaient avec Alpha Condé. La crise a commencé là’’, ajoute-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info