Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président comorien sollicite le soutien d’Alpha Condé

0

[dropcap]A[/dropcap]zali Assoumani a quitté Conakry mercredi. Le président de l’Union des Comores était venu annoncer au chef de l’Etat guinéen le report des assises nationales prévues à l’occasion de l’an 42 de l’indépendance de son pays et solliciter une nouvelle fois le soutien de ce dernier.

Le président Assoumani a rappelé que son pays a connu des moments difficiles et qui a vu exécuter deux de ses chefs d’Etat. ‘’On a décidé de faire le bilan. C’est une décision qui a été prise dans le cadre de la cohésion nationale. Il faut faire le bilan pour préparer un meilleur avenir des Comores’’, a-t-il déclaré à l’aéroport international de Conakry.

L’occasion sera mise à profit par toute la  nation, selon lui, pour tracer une feuille de route pour les Comores. ‘’C’est un moment important. Quand j’en ai parlé à mon grand frère, il m’a apporté son soutien et en a parlé au président de la commission de l’Union africaine’’, souligne le président comorien.

‘’Puisqu’on a eu un problème d’agenda pour organiser ces assises, au lieu d’envoyer une lettre protocolaire, vu nos relations et sa personnalité au sein de l’Union africaine, il fallait que je fasse un déplacement pour Conakry où je suis venu spécialement pour lui parler de ce report pour avoir son accompagnement et voir comment il peut faire en sorte qu’on ait des personnalités de haut niveau’’, a détaillé l’invité du président Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info