Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président de la Féguifoot, Antonio Souaré reçu par son homologue belge

0

antonio[dropcap]L[/dropcap]e nouveau patron du football guinéen, Antonio Souaré continue son offensive diplomatique. Un mois seulement après son élection, il peut déjà compter sur trois Accords de Partenariat.

Après le Royaume du Maroc, bientôt la France et pour conclure une première sortie largement positive du Syli national (2-2 face aux Panthères du Gabon au Havre le 24 mars et 2-1 contre les Lions Indomptables du Cameroun Champions d’Afrique en titre à Molenbeck), le tout nouveau Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, en compagnie de son premier vice-président, Amadou Diaby et de son Secrétaire Général, Ibrahima Barry Blasco a été reçu ce mercredi 29 mars par le Président de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football, François De Keersmaecker assisté de son Directeur Exécutif, Chris Van Puyvelde.

Après les salamalecs protocolaires effectués par le vice-président Amadou Diaby et le secrétaire général, Ibrahima Barry Blasco, les deux Présidents ont fait le point sur l’organisation structurelle et l’état du football dans chacun des 2 pays.

Il s’est avéré un intérêt et une nécessité de Coopération dans le domaine de la Formation et du Développement. Sur ces deux volets fondamentaux englobant plusieurs points, les deux Présidents, Antonio Souaré de Guinée et François De Keersmaecker du Royaume de Belgique procéderont dans les prochaines semaines à la signature d’un Accord Cadre de Partenariat.

Les deux Présidents ont clairement exprimé la volonté et la disponibilité des Comités Exécutifs Belge et Guinéen de travailler ensemble au bénéfice exclusif de la bonne pratique du football dans les deux pays.

Déjà, la Belgique offre une bourse de formation ou de mise à niveau de 5 à 10 entraîneurs et techniciens guinéens et dépêchera en Guinée le Directeur Exécutif de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football, Chris Van Puyvelde se rendra à Conakry pour aider à évaluer les besoins du football guinéen.

Par Abdoulaye CONDE

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info