Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président de la section Motard de l’UFDG sera inhumé vendredi

1

[dropcap]M[/dropcap]ardi, des responsables du principal parti de l’opposition réunis en conclave au siège de l’UFDG ont annoncé le report à vendredi prochain des obsèques d’Amadou Oury Diallo. La victime, tuée la semaine dernière devant la boutique de son frère à la Cimenterie, recevra un dernier hommage avant d’être inhumée au cimetière de Bambeto en haute banlieue de Conakry.

amadou_oury_diallo_1958-2014_rip2Alors que la famille de la victime d’Amadou Oury Diallo souhaitait le rapatriement de son corps dans son village natal, Amadou Oury Diallo sera finalement inhumé au cimetière de Bambeto après un hommage que l’UFDG souhaite lui rendre en présence du chef de file du parti, Cellou Dalein Diallo attendu ce mercredi à Conakry.

‘’La mère de la victime avait souhaité voir son fils une dernière fois avant que celui-ci ne rejoigne sa dernière demeure’’, a indiqué le responsable de la Cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Thianguel Bah qui précise que la famille d’Amadou Oury souhaitait par ailleurs que leur fils soit enterré dans son vital natal, Sannoun dans la préfecture de Labé où une forte délégation de l’UFDG étaient attendue.

Mais à la dernière minute, les responsables de l’UFDG, avec l’accord de la famille, ont décidé de l’enterrer à Bambeto. La raison ? ‘’Parce que c’est le cimetière de nos martyrs. Il est important qu’il puisse reposer auprès de ses frères tombés dans lutte pour la démocratie dans notre pays’’, explique Souleymane Thianguel Bah.

Au lendemain de l’assassinat d’Amadou Diouldé Diallo, le Porte-parole de l’UFDG avait prévenu que ‘’le meurtre du président de la Section Motard n’est pas un cas isolé’’ et qu’il ne sera pas ‘’sans conséquence pour ceux qui l’ont tué’’.

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein Diallo en campagne en Haute Guinée : ‘’Alpha n'a jamais été élu’’

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Talibant dit

    la seule solution pour l’ufdg et la cominauté peuhl se former une rébellion contre ce que Alpha Condé et son parti ont mit en place »l’escadron de la mor »qui a le seul objectif de anéantir non seulement l’ufdg mais aussi de de éliminer tout cadre peuhl afin d’exterminer la cominauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info