[dropcap]A[/dropcap] peine sortie des élections locales du 4 février, la Guinée traverse une crise sociale qui ne laisse personne indifférent. L’Association Etoile du Fouta, organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif, a tiré la sonnette d’alarme.
Pour le président de ladite association, la Guinée a plus que jamais besoin de l’implication de l’ensemble de ses filles et ses fils pour accéder à l’émergence à laquelle aspire ce peuple.
Et pour que cela soit effectif, Alhousseny Baldé exhorte Alpha Condé à faire un pas vers l’opposition, dans un cadre de dialogue-vérité-réconciliation.
‘’La Guinée ne sera un pays émergent que si et seulement si elle se réconcilie avec elle-même. Et le président Alpha Condé, le premier citoyen guinéen, en est le socle, celui vers qui tous les regards sont désormais fixés’’, a-t-il déclaré en substance.
M. Baldé de rappeler qu’il revient à ‘’chacun d’œuvrer pour la paix en combattant l’injustice, l’exclusion, la ségrégation et la discrimination qui sont les ferments catalyseurs de la guerre’’.
Et la seule arme de combat doit être le dialogue en tout temps et tout lieu, indique-t-il avec assurance.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Mon frère BALDE
que Dieu fasse que tes conseils arrivent à point
et que les deux parties se retrouvent , pouvoir et opposition
Alpha ne doit pas perdre son temps à écouter une opposition moribonde , nous n’avons pas d’eau pas de courant .
Je ne sait ce qu’Alpha arrêter avec eu .
Qu’il continue de faire ses projet en mobilisant les beaucoup de fond pour l’organisation de la CAN20123 c’est ça notre préoccupation après Alpha le Guinéen qui va venir continuera le projet de développement .
Restez tranquille il n’aura jamais l’entente entre opposition et pouvoir , nous même on a pas besoin de ça .
Regardez les projet de développement dans les villes de l’intérieur BOKE+NZEREKORE+MAMOU+KANKAN ensuite les hôtels qu’il a réalisé dans le pays ainsi les barrages hydroélectrique.
Alpha ne sera pas un président à vie pour la guinée , il doit mettre en exécution ses projets et partir,
Arrêtez de faire le congossa AC tue nos fils et vous demandez un dialogue c’est peine perdu plus de dialogue on combat cet apprenti dictateur partout les moyens
Bien dit mon gars souarea on a plus besoin de rencontrer avec ce pouvoir qui ment à sa population