[dropcap]L[/dropcap]es relations entre la Guinée et le Burkina sont au beau fixe, selon le président Roch Marc Christian Kaboré s’engage à renforcer la coopération guinéo-burkinabé.
En visite au port autonome de Conakry, le président Kaboré s’est dit impressionné par les réalisations depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.
‘’C’est la première fois que je viens au port de Conakry. J’ai vu le travail qui a été fait pour améliorer la gestion des conteneurs avec le groupe Bolloré’’, a fait remarquer l’hôte du président Alpha Condé.
‘’Il y a des projets en cours pour permettre à des bateaux plus importants d’accoster à Conakry. La vision prospective, c’est de faire en sorte que le port de Conakry puisse servir de base pour une ville comme Bobo Dioulasso au Burkina Faso’’, a-t-il renchéri.
Le chef de l’Etat burkinabé, élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mérite de la République de Guinée, a adressé ses félicitations au président Alpha Condé pour les avancées qui ont été faites, en ce qui concerne notamment la modernisation du port de Conakry, tout en souhaitant que les projets qui sont en cours puissent se réaliser.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com