Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président Emmanuel Macron sollicité pour obtenir la libération de Foniké Menguè et Billo Bah

0

Au-delà des démarches judiciaires engagées, le collectif des avocats du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) annonce avoir adressé une lettre au président français, Emmanuel Macron, pour solliciter son implication afin de retrouver Foniké Mengué et Billo Bah, enlevés depuis près de deux semaines.

Me Vincent Brengarth, l’un des avocats du Front national pour la défense de la constitution, affirme que le collectif a entrepris à la fois plusieurs démarches, dont l’implication du président Macron, pour retrouver les deux responsables du FNDC enlevés par des hommes en uniforme dans la nuit du 9 juillet.

‘’Nous avons écrit une lettre à Emmanuelle Macron pour lui demander de se rapprocher de son homologue pour obtenir toutes les explications sur l’endroit où se trouvent ces deux activistes. Je pense qu’il le doit conformément aux liens qui existent aujourd’hui entre la Guinée et la France’’, a-t-il confié à France 24.

‘’Nous avons également écrit au procureur de la Cour pénale international pour lui dire que malheureusement, ça rentre dans le prolongement de ce qu’on a déjà dénoncé. Parce que vous avez une dérive dictatoriale qui est à l’œuvre maintenant depuis plusieurs mois. Je rappelle les ONGs documentent 47 morts depuis l’arrivée de la junte au pouvoir, dans le cadre de la répression des manifestations. On sait aussi que, vous des médias indépendants qui ont été fermés’’, ajoute Me Vincent Brengarth.

Ce membre du collectif des avocats du FNDC assure que son camp entend mener toutes les démarches nécessaires jusqu’au bout afin que les leaders du FNDC recouvrent leur liberté.

‘’Véritablement, vous avez par degré un ensemble de mesures de rétrécissement des libertés collectives, aussi la liberté de manifester, des libertés individuelles et donc aujourd’hui l’enlèvement de ces deux activistes pour lesquels encore une fois nous exprimons nos plus vives inquiétudes et pour lesquels nous redemandons de façon extrêmement solennellement, ferme à ce qu’ils puissent être mis en liberté.  Et je vous le dis avec beaucoup de convictions, nous irons jusqu’au bout de toutes les démarches que nous pourrons accomplir’’, indique Me Brengarth pour clore son propos.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info