Les autorités guinéennes ont récemment lancé une vaste opération de démantèlement des zones criminogènes à Conakry. Cette initiative a conduit à l’interpellation et à l’expulsion de plusieurs citoyens sierra-léonais du territoire guinéen.
Le général Mamadi Doumbouya a dépêché son ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, à Freetown pour rencontrer le président sierra-léonais, Julius Maada Bio.
Le président léonais a annoncé sur le réseau social avoir ‘’reçu le ministre des affaires étrangères de Guinée, le Dr Morissanda Kouyaté, en séjour en Sierra Leone en tant qu’envoyé spécial du président Mamadi Doumbouya’’.
Lors de cette rencontre, il a été informé de la situation des Sierra-Léonais vivant en Guinée. Maada Bio affirme qu’il a ‘’fait part de mes préoccupations concernant le mauvais traitement de nos citoyens dans ce pays’’.
En tant que pays voisins, a-t-il rappelé à l’émissaire du général Mamadi Doumbouya, ‘’il est essentiel que nous travaillions ensemble pour relever ces défis par un engagement constructif’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com