Le prince héritier d’Arabie saoudite envoie un message au général Doumbouya : ‘’Nous devons travailler ensemble…’’
Sur invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et le prince héritier Mohamed Salman, le ministre Morissanda Kouyaté a représenté la Guinée au Sommet arabo-islamique pour approfondir les discussions et élaborer une stratégie commune afin de mettre fin au conflit israélo-palestinien et de garantir la paix et la sécurité dans le Moyen-Orient.
Pour le ministre guinéen des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, ce sommet extraordinaire de la communauté arabo-islamique consistait à ‘’traiter une question extrêmement importante ; la paix dans le monde, l’extinction des foyers de conflits notamment au Moyen-Orient’’.
‘’Le président Mamadi Doumbouya a reçu cette invitation et m’a fait l’insigne honneur de le représenter avec son message. La Guinée a présenté son message de paix pour Le monde entier particulièrement pour les foyers de tensions’’, indique Morissanda Kouyaté.
Au micro de la télévision nationale, le chef de la diplomatie guinéenne a souligné que ‘’j’ai eu l’insigne honneur d’être reçu par Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salman qui m’a chargé de transmettre deux phrases au chef de l’Etat. Il a dit : ‘Premièrement, je suis de la même génération que votre président. Donc, nous pouvons nous comprendre. Deuxièmement, nous avons les mêmes visions pour nos pays respectifs. Et pour cela, nous devons travailler ensemble pour que chaque pays arrive à ses buts’’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info