[dropcap]D[/dropcap]éféré au Tribunal de première instance de Dixinn vendredi, l’inculpation du député Ousmane Gaoual Diallo lui a été notifiée en présence des avocats.
Le parlementaire a été mis à la disposition de ses avocats en attendant sa prochaine comparution le mercredi 10 août prochain. L’information a été filée à la presse par Me Salifou Béavogui, avocat du député Ousmane Gaoual Diallo.
“Notre client est avec nous après quelques jours passés en garde à vue. Le dossier a été orientée en flagrant délit. Le procès a été ouvert ce matin. Nous avons visé les dispositions du code de procédure pénale pour solliciter le renvoi pour mieux préparer la défense de notre client. Le tribunal a accédé à notre demande et l’affaire a été renvoyée au mercredi 10 août 2016 pour l’ouverture du procès”, a déclaré l’avocat à la défense.
“Nous avons confiance en la justice et nous restons sereins tout en espérant que dans cette affaire c’est le droit qui sera dit. Que chacun se ressaisisse et reste derrière la justice. qui est la référence dans un Etat de droit”, a-t-il ajouté.
Interpellé mardi dernier, le député Ousmane Gaoual Diallo a été placé en garde à vue à la suite d’une plainte du procureur pour ‘offense au chef de l’Etat’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Je suis content.
Moi aussi