Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procès des présumés ravisseurs et assassins d’Elhadj Doura renvoyé au 26 juillet

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le dossier relatif au kidnapping suivi du meurtre de l’opérateur économique Elhadj Doura Diallo, les prévenus Idrissa Diallo et Thierno Mamadou Kann, poursuivis pour recel et complicité d’enlèvement ont comparu devant la barre. Tous les deux ont déclaré avoir été mêlés à cette affaire par leur patron en commun Elhadj Mamadou Diallo.

Après Idrissa Diallo, accusé de recèle, c’était au tour de Thierno Mamadou Kann de livrer sa version des faits. Employé d’Elhadj Mamadou Diallo dans sa boutique au marché de Madina, ce prévenu, enseignant reconverti dans le commerce. Il précise que c’est grâce à l’épouse de ce dernier avec laquelle il a fait ses études, qu’il a pu devenir commerçant.

Amené à s’expliquer à la barre, Thierno Mamadou Kann indique que ‘’c’est le 11 décembre 2017, j’étais couché chez moi, quand Elhadj Mamadou m’a appelé avant de rallier mon domicile situé au niveau des rails de Sangoyah. Quand on s’est vus, il détenait 100 mille dollars et m’a demandé de lui garder l’argent. J’ai émis des doutes en lui disant que le montant est trop élevé était trop et que je n’ai pas le courage de garder une telle somme’’.

‘’Il m’a dit ne pas avoir peur, que je devais donner 50 mille dollars à Idrissa, son ancien employé que j’ai remplacé à la boutique. Vu que c’est mon patron, j’ai jugé nécessaire de garder l’argent. Il m’a dit que je devais, si je le veux, amener les 49 mille à la boutique à Madina’’, poursuit-il.

L’avocat de la défense, Maitre Abdoulaye Keita, a assuré en fin d’audience que le prévenu Idrissa Diallo ignore l’origine de l’argent à lui confié.

Il était 16h quand le juge a ordonné l’arrêt de l’audience. Le procès reprendra le 26 juillet.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info