Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procès du 28 septembre mis en pause après une requête de la défense : ‘’Nos clients ne sont pas pressés pour être jugés…”

0

A l’issue de l’audience de ce lundi 25 mars, Maître Lanciné Sylla est revenu sur ce qui a prévalu à la pause que va connaître le procès du 28 septembre. Ce conseil de l’ancien aide de camp de Dadis Camara souhaite que les choses se déroulent dans le strict respect de la loi. 

‘’Vous savez que le tribunal a joint au fond l’examen de la question de requalification requise par le ministère public et une partie des parties civiles. Puisqu’en matière criminelle, la loi ne le permet pas et que cette décision est de nature à violer le droit de la personne poursuivie d’être informée des charges retenues contre elle, telle que prévu par l’article préliminaire alinéa 7 du code de procédure pénale, nous avons relevé appel de cette décision. C’est en raison de l’effet suspensif de ce recours que nous avons sollicité et obtenu le sursis à statuer en attendant une décision de la Cour d’appel’’, a clarifié cet avocat de Toumba Diakité.

A la question de savoir si la défense ne craint pas un retard dans le déroulement du procès, l’homme de droit affirme que ‘’nos clients ne sont pas pressés pour être jugés dans un cadre qui ne leur offre pas les garanties d’un procès juste et équitable’’.

‘’Nous sommes là pour la défense des intérêts de nos clients. Il est extrêmement important de le savoir. Quand on est de la défense, nous n’avons pas les mêmes intérêts que les avocats de la partie civile (…). En ce qui concerne les accusés que nous défendons, vous avez leur liberté, leur patrimoine et leur honneur qui se trouvent en jeu. Parce que c’est un procès pénal’’, explique Maitre Sylla.

Avant de réitérer que ‘’nous ne sommes pas pressés. Ce n’est pas une course de vitesse. Nous voulons aller avec le tribunal, mais dans le strict respect des droits de la défense’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info